CYCLONE LE STUDIO

05 mai 2016


Il y a quelques semaines, j'ai organisé pour le boulot une remise des prix pour une partie des salariés de la boite dans laquelle je travaille.
Je ne rentrerai pas dans les détails de l'évènement en question (ça n'a d'ailleurs aucun intérêt ici) mais je tenais vraiment à vous présenter le lieu où nous avons passé la journée : le studio Cyclone.

Situé en plein coeur du 13ème arrondissement de Paris, rue Vulpian (pas très loin de la place d'Italie - métro ligne 6 / arrêts Glacière ou Corvisart), cet endroit est tout simplement magique !
L'entrée ne paye pourtant pas de mine et ne laisse en rien imaginer ce qu'on découvre une fois passé le porche de l'immeuble. C'est d'ailleurs cette sensation que j'ai adorée : la surprise de découvrir un tel lieu en plein Paris.
Une fois la porte du bâtiment fermée, les bruits de la ville, les klaxons, les sirènes, les travaux de la rue s'arrêtent pour laisser place au calme et la beauté d'un véritable coin de verdure. La cour intérieure est en fait un jardin paysager luxuriant où une allée en pierre mène aux différents espaces du studio Cyclone. Le bâtiment, d'architecture très contemporaine, est en effet composé de 3 lofts indépendants et modulables.

Pour cet évènement d'entreprise, c'est le Studio 1 que j'avais loué : une surface de 400 m2 répartie sur 2 niveaux.
(Pour info, le studio 2 fait quant à lui 130 m2 pour accueillir jusqu'à 100 personnes selon le type d'événement organisé, et le studio 3, 70m2, soit une capacité d'environ 50 personnes.)

Autant vous dire que le charme des extérieurs se poursuit à l'intérieur ! Puits de lumière, poutres, murs en pierres apparentes, parquet en chêne, déco design et épurée... chaque détail démontre le soin qui a été apporté dans l'aménagement de l'espace. Mention spéciale pour les énormes sculptures de cactus avec lesquelles je serais bien repartie (mais pas pratique dans l'avion...).
Je vous laisse avec les photos, elles seront bien plus parlantes que ma prose...

















Petite aparté sur le traiteur : j'ai fait appel aux services de Bonnaire Traiteur et je n'ai pas regretté !
Chaque pièce, salée comme sucrée, était délicieuse et je crois pouvoir dire que tous les convives ont apprécié la finesse et la variété du buffet. Et pour ne rien gâcher, l'organisation et la mise en place étaient au top et le personnel était très souriant et aux petits soins pour les invités. Normal me direz-vous, mais par expérience, ce n'est malheureusement pas toujours le cas... 






En conclusion, si cherchez un chouette lieu pour organiser un évènement (pro ou privé), pensez au studio Cyclone.
Je n'ai pas précisé de tarif dans ce post car le budget est établi sur devis en fonction du studio choisi, de la durée de la manifestation et bien entendu, du nombre de participants.
J'espère en tous cas que cette petite visite vous a plu ; si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires !

A très vite :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire