BEAUTY REVIEW #7 : SKIN MINUTE

22 mars 2016


En ce mardi matin, je vous propose une nouvelle édition des Beauty Reviews. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas publié de post dans cette rubrique ; il était temps que celle-ci reprenne vie !

Je m'attarde aujourd'hui sur des produits Skin Minute, la gamme cosmétique des instituts Body Minute. Vous connaissez certainement cette enseigne, présente un peu partout en France. Pour celles qui n'en ont jamais entendu parler, le fonctionnement est le suivant : vous payez un abonnement mensuel de 9,90€ qui vous permet d'accéder aux épilations et aux soins corps et visage, sans rendez-vous et à tarif réduits (ex. : pour les épilations, comptez 4€ la zone !).
Pour celles qui n'ont pas d'esthéticienne attitrée préférée, je vous conseille de tester Body Minute. Je suis moi-même abonnée et j'en suis très contente.
Au début, j'étais en revanche un peu sceptique quant aux produits de beauté vendus la marque. Finalement, je me suis décidée à en tester quelques-uns et j'ai été agréablement surprise.
En plus d'être très accessibles en termes de prix (il y a même souvent des offres promotionnelles en institut qui vous permettent de les payer encore moins cher), ils sont formulés sans paraben, sentent tous très bon et sont extrêmement agréables à utiliser.
Il est d'ailleurs temps d'entrer dans le détail : voici donc mon avis sur 3 produits Skin Minute.



Jusqu'à il y a encore peu de temps, je faisais plutôt partie de la team "Gommage mécanique" pour mon visage. Pour résumer le principe : le produit gommant contient des petits grains ou billes qui permettent de décoller et éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur le visage. Sans m'être vraiment documentée sur la question, je m'étais mis en tête que le principe de grains serait bien plus efficace pour m'aider à faire peau neuve et à atténuer mes défauts cutanés.
Et bien j'avais tout faux ! En discutant avec une esthéticienne de chez Body Minute, j'ai en effet appris que les gommages à grains sont à utiliser avec beaucoup de prudence, surtout si vous avez la peau sensible. Si je devais faire une comparaison, imaginez frotter la carrosserie de votre voiture avec du sable ! Vous imaginez le résultat ? Eh bien c'est la même chose ici : les gommages à grains sont agressifs pour la peau fine du visage et à l'issue d'un gommage mécanique, ne soyez pas surprises si vous avez la peau rougie et des sensations de tiraillements. En plus de ça, les micro-billes stimulent l'activité des glandes sébacées : se sentant agressée, la peau va réagir en sécrétant du sébum en guise de bouclier protecteur. Résultat : à vous la peau qui brille et les boutons 2 jours plus tard...

Oui mais alors, quelles sont les alternatives ?
D'une part, vous pouvez opter pour les gommages dits "enzymatiques" dont les composants chimiques (souvent des acides de fruits) vont venir dissoudre les peaux mortes. Ce type de gommage reste relativement agressif, mais à moindre mesure que les gommages mécaniques.

Dernière solution : les gommages "secs" et j'en arrive enfin au produit que je voulais vous présenter aujourd'hui.
L'utilisation de ce gommage Skin Minute est très simple : à l'aide du pinceau fourni dans la boite, vous appliquez le produit en couche fine sur l'ensemble du visage et du cou, puis vous le laissez sécher environ 2 minutes. Une fois le temps écoulé, vous n'avez plus qu'à éliminer le produit du bout des doigts, en faisant des petits mouvements circulaires. Le gommage va pelucher et partir en miettes en emportant avec lui les peaux mortes et autres impuretés. Rincez à l'eau tiède ou à l'aide d'une lotion tonique et voilà !
Ce produit est une chouette découverte et je vous le conseille vivement. Il sent plutôt bon, la texture est très agréable, l'application est simple et surtout, il est efficace !



Après le gommage du visage, parlons de gommage corps. Pour le coup, celui que je vous présente dans cet article est à base de grains... Sauf que la peau du corps étant plus épaisse que celle du visage, elle le tolère davantage et à moins d'avoir un épiderme très sec et très sensible, vous ne devriez pas ressentir de sensations désagréables après utilisation.
N'en abusez quand même pas : un gommage par semaine est suffisant pour exfolier et éliminer les cellules mortes.
Les micro-grains de roche volcanique contenus dans le produit vont en effet permettre de désincruster les pores et donc d'affiner le grain de peau. Le gel contient également de l'hammamélis qui a un pouvoir apaisant.
En conclusion, ce gommage est plutôt bien mais en dehors de son rapport qualité/prix intéressant, je pense qu'il n'a rien de vraiment particulier qui le classe au dessus de ses concurrents.



Coup de coeur pour ce lait hydratant ! Il réunit tout ce que j'attends de ce type de produit :
- une odeur très agréable, très douce, présente sans être trop marquée
- une texture fluide, qui pénètre rapidement, sans coller
- une efficacité évidente : dès que je l'applique, j'ai l'impression d'avoir la peau immédiatement hydratée.
Pour avoir testé pas mal de produits hydratants différents (crème, gel, beurre corporel..), celui-ci occupe pour le moment la première place du podium.


Voilà, j'espère que ces infos et retours vous ont été utiles. De votre côté, si vous avez essayé d'autres produits Body Minute, n'hésitez pas à me les conseiller en commentaires, ça m'intéresse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire