LA ROBE TUBE

15 janvier 2015

Je vous propose aujourd'hui un look à partir d'une pièce que j'ai dans mon dressing depuis l'année dernière mais qui me plait toujours autant cette saison : la robe "tube".

On est d'accord : quand on parle de "robe tube", on pense tout de suite à la robe en lycra des années 60, flashy et plutôt courte, pas très classe, voire même un peu vulgaire.
Vu comme ça, effectivement, c'est plutôt rédhibitoire.
Mais finalement, tout est question de longueur, de couleur et de matière.
Le modèle que je porte arrive juste en dessous des genoux à la manière des jupes crayons. Le fait qu'elle soit en maille côtelée et de couleur kaki tend à dédramatiser la coupe très moulante et la rend ainsi bien plus facile à porter. 
Je l'ai associé à ma nouvelle veste en simili cuir H&M et mes bottines à lacets, pour un rendu plutôt rock.
Mais j'aime également l'idée de n'avoir qu'à enfiler des escarpins pour obtenir un style plus habillé.

Et vous, la robe-tube, top ou flop ?


Today's outfit is about a clothe I already had last year in my closet but that I still like wearing this winter : the "tube-dress".

When we mention the tube-dress, we think straight away of this lycra dress from the sixties, colorful and pretty short, not very classy and even quite vulgar.
But the overall style can be totally different, depending on the length, the color and the material.
Mine goes under the knees, just as a pencil skirt. Its ribbed knitted fabric and its khaki color help to tone down the slinky aspect and make it easier to wear.
I associated this dress with my new H&M leather jacket and my laced-up boots for a rock look.
I also like the idea of just having to put heels on to get a smarter outfit.


Robe Zara (ancienne co) - Veste H&M - Manteau La Redoute (ancienne co) - Collier COS - Bottines Kurt Geiger.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire